23 octobre 2013

Roadtrip dans le Northland

Bonjour à tous,

Nous voila sur la route depuis lundi. Ca fait tellement bien de reprendre notre roadtrip !

Nous sommes partis lundi matin de Coatesville et nous nous sommes rendus à Whangarei. Nous y avons déjeuner, visiter un musée de l'horlogerie (musée qui possède le nombre le plus important d'horloge de l'hémisphère sud) et fait une petite randonnée afin d'y voir les Whangarei Falls.








Nous sommes ensuite partis nous promener dans un jardin botanique, puis avons fait un tour dans une forêt de Kauri (arbre néozélandais aussi célèbre que les Kiwis ici).






Enfin nous avons voulu aller voir des caves de stalactites et stalagmites (indiquées sur le guide touristique de la ville), malheureusement les caves étaient trop difficiles d'accès et plutôt réservés aux personnes confirmées.

Entrée de la cave

Nous avons ensuite roulé en direction de Tutukaka, pour y passer la nuit.


Mardi nous avons pris la route direction Russel. Nous avons déjeuners au bord de l'eau (et des mouettes) un repas très néozélandais (et très light).



 Fameux fish & chips emballé dans du journal.

Burger pour Seb
Et glace en dessert

Eglise la plus vieille de NZ

 Petit moment de repos proche de la mer


Après notre arrêt repos au bord de la mer, nous avons cherchés un endroit où dormir gratuitement. Il faut savoir qu'en NZ, internet dit qu'il existe plein d'endroit où le freedom camping est possible. En réalité, il s'avère très difficile de trouver un lieu où le camping n'est pas interdit (il y a des panneaux d'interdiction quasi-partout, sur toutes les baies, le long des plages, etc.)
Nous avons trouvé un endroit à force de chercher, dans une rue improbable.

Très belle vue du coucher de soleil


Aujourd'hui, mercredi, après une nuit "à la belle étoile", nous nous sommes réveillés assez tôt pour aller PLONGER :-) Nous avions réservé hier notre journée auprès du centre d'information. Au programme : 2 plongées, et une petite balade en bateau.
Le bateau de plongée nous a récupéré à 9h. Nous nous sommes baladés le long des différents baies et iles alentours. Nous étions 5 à plonger, hormis les pro. Trois personnes étaient amateurs, ils avaient tous un certain niveau et sont allés explorer une épave.
Pendant ce temps, Kaitlin, notre prof, nous a expliqué les choses indispensables à savoir avant de plonger.
Nous avons ensuite plongés tous les 3, à 7m, pendant environ 20 mn. Nous avons vu une raie aigle, 2 poissons et beaucoup de plancton. Nous n'avons donc pas vu grand chose (rien à voir comparé à Bora Bora !).
Ensuite nous avons plongés une seconde fois dans un récif un peu plus vivant, pendant environ 30/40 mn, à 10 mètres de profondeur : quelques dizaines de poissons, un bénitier, des oursins, du plancton, etc. C'était très bien et agréable de re-plonger. La sensation d'être sous l'eau était vraiment sympa !
L'eau était à 15° environ, donc les combinaisons intégrales n'étaient pas de trop ! En sortant de l'eau un café/thé/soupe était offert, ce qui fut très très apprécié !
Le bateau a ensuite repris la direction du port où il nous a déposé environ 30 mn plus tard.




 Noémie en train de plongée




Arrivé au port, mon oreille gauche (Noémie) n'était toujours pas débouchée (en sortant de l'eau lors de la seconde plongée, de l'eau s'est infiltré dans ma cagoule et dans mon oreille comme un appel d'air).
Nous sommes passés à la Pharmacie pour acheter un produit permettant de la déboucher mais pour l'instant rien n'y fait : douleur aïgue, sifflement persistant (Seb dit que ça peut être une otite). Si demain cela n'est pas passé, j'irai chez le docteur.

Ce soir nous dormons dans notre chaîne favorite d'Holidays Parc : Top10. Nous avons internet pour 24h, douche chaude, nous faisons nos lessives, bref tout va bien.

Demain nous partons pour Paihia, nous traverserons en ferry pour y arriver plus rapidement plutôt que de faire le tour par la route.
Nous n'avons encore pas prévu le programme.

Nous savons que nous commençons un nouveau Woofing le 4 novembre à Te Kuiti, dans la région de Waikato (sur d'Auckland). Pour les plus curieux : http://www.helpx.net/host.asp?hostID=22309.

A très vite

To be continued... 

4 commentaires:

  1. Bonjour à tous les deux,

    Nous avons bien reçu votre carte, ça nous a fait très plaisir!!

    Profitez bien de votre voyage.

    Les anciens collègues de MZS BDX

    PS: tu aurais pu prendre ta plus belle écriture pour nous écrire quand même...

    RépondreSupprimer
  2. J'étais sûre que vous aviez fait la plongée vous en aviez parlé! Je vois que votre voyage se passe toujours bien, tant mieux!
    On vous embrasse très très fort
    PS: attention aux fish and chips!!!!!

    RépondreSupprimer