15 novembre 2013

De Te Kuiti à Waimana

Bonjour à tous, 

Nous sommes toujours vivants et sommes en pleine forme ! 
C'est juste que de temps en temps notre connexion ne nous permet pas de faire un article...

Ci-dessous, un petit récap de nos derniers jours. 

Lundi 4 novembre : 
Nous sommes arrivés chez notre nouvelle famille situé à Te Kuiti, c'est à l'ouest de l'île du Nord. Nous avons fait connaissance avec Dorothy et Bernie, nos hôtes de la semaine. 
Nous nous sommes installés dans notre maison : une caravane (ça nous rappelle vaguement notre été à Perpignan). Elle est équipée d'eau courante et d'électricité. Cependant, nous devons aller à la maison pour la douche et les WC. Mais ça ne pose pas vraiment de problème puisque nous sommes juste à côté. 
Nous avons ensuite déjeuner puis nous avons travaillé environ 1h. Nous avons désherbé un petit jardin. 
L'après-midi nous avons fait plus ample connaissances avec nos hôtes. Nous apprenons aussi l'arrivée imminente d'un jeune couple allemand (Madelaine et Noa). Nous serons donc 4 pour aider la famille cette semaine.

Apercevez notre nouvelle maison juste derrière Cheese.

 

Par la suite nous avons nourri les anguilles, grimpé sur une colline pour admirer la vue et fait un Teggy (c'est un jeu un peu comme trappe-trappe qui se joue avec une balle). 

Dorothy, Seb & les anguilles

Mardi 5 : 
Nous avons désherbé une nouvelle parcelle qui a beaucoup de mauvaises herbes… 
L'après-midi nous avons été à la bibliothèque pour avoir accès à internet. Le soir, un couple d'ami à eux été présent, nous avons tous dîner ensemble. 

Mercredi 6 : 
Cette nuit, il a plu à partir de 3h jusqu'au matin. Du coup, Noémie a poncé et peint une table en bois avec Madelaine et Sébastien a aidé Bernie à son garage auto avec Noa. C'était une bonne journée. L'après-midi nous sommes allés à la bibliothèque pour suivre les dernières infos françaises (énorme pensée pour Jean-Claude, Erik et toutela famille). 

Jeudi 7 : 
Il a plu toute la journée, du coup ponçage de nouveau pour Noémie et aide au garage de nouveau pour Sébastien. 
L'après-midi, Sébastien est passé à la tonte. Il était effrayé ! Mais plus de peur que de mal, il est PARFAIT comme ça !
Le soir venu, nous avons fait Skype avec Julien et Marie-France et nous avons appris une très TRES bonne nouvelle :-) 

Vendredi 8 : 
Les filles (Noémie et Madelaine) ont continué à poncer d'autres meubles et les ont peints à la bombe. 
Les garçons ont continué à travailler avec Bernie au garage.
Le soir chacune des filles a cuisiné une partie du repas. 
Entrée : Madelaine nous a concocté une "German speciality" : des tartines grillées avec poivron, jambon, champignon, fromage et crème. Ce fut EXCELLENT !



Plat : Dorothy a préparé un plat à base de crème, poulet, légumes divers et pain de mie. Servi avec de la purée de pomme-de-terre. C'était original et plutôt bon !


Dessert : Noémie a cuisiné différentes pâtisseries : gâteau au chocolat (fameuse recette française hyper calorique…), rochers coco et pain perdu. C'était très sympa de cuisiner et de retrouver un peu de nos saveurs.


Le fils de nos hôtes et sa famille sont arrivés après le repas pour le week-end.

Samedi 9 : 
Après le travail nous avons été visités les fameuses Waitomo Caves (caves de vers luisants). Ce fut superbe mais les photos étaient interdites, nous en avons donc aucunes. 


Dimanche 10 : 
Nous avons terminé de désherber notre parcelle.
Ensuite, nous avons déjeuners puis Seb a regardé une partie du match France - NZ . 
Par la suite Bernie nous a emmené avec son 4x4 faire un tour dans les collines. C'était très sympa !


 Les 4 helpers 

 Les 4 helpers avec Bernie






Lundi 11 : 
Départ pour la forêt de Pureora où nous passons tranquillement l'après-midi et la nuit à se reposer.

Mardi 12 :  
En route pour Taupo. Promenade dans la ville, passage à la bibliothèque où le Wifi est gratuit.



Mercredi 13 : 
Nous prenons la route direction Rotorua, ville thermale où nous faisons que passer car nous sommes attendu chez de nouveaux hôtes. Nous retournerons à Rotorua dans la semaine car il y a beaucoup de chose à y faire. 
Sur la route nous nous sommes arrêtés admirer les Huka Falls, ainsi qu'un barrage appelé Aratiatia Rapids.  

 Huka Falls


Barrage au loin Aratiatia Rapids


Depuis mercredi nous sommes à Waimana, côté Est de l'île du Nord, chez une famille de 8 enfants, catholique pratiquant où l'école est enseigné par la mère de famille à la maison. Comme ça, ça à l'air étrange mais en fait ça aurait pu être pire. La seule chose qui nous dérange c'est le repas : rationalisé et pas le choix des mets (si tu n'aimes pas tant pis pour toi).
Nous désherbons et pensons faire que ça de toute la semaine… C'est que nous commençons à avoir la main verte (It's a joke!). 

A très vite !

To be continued… 

1 commentaire:

  1. famille française cherche désherbeurs pour juillet et août (si affinités!) gîte, couvert,wifi et bisous! Ca vous intéresse?!!!!!

    RépondreSupprimer