17 octobre 2013

Notre première semaine de woofing

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 4 jours que nous avons commencé le woofing. Tout se passe super bien.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le woofing : nous travaillons 4h par jour (arracher les mauvaises herbes, tondre, tailler la haie, balayer la terrasse, nettoyer les fenêtres, ...) et en échange nous pouvons dormir, manger et même avoir internet et laver le linge. 

Avant de commencer, vendredi dernier, nous avons visité la mine d'or de Waihi. L'une des plus grandes de Nouvelle-Zélande. C'était impressionnant. La mine est encore en activité. Ça valait le coup d'y aller. Nous avons marché tout le long (4km).

Nous nous sommes aussi baladés à Karangahake Gorge. Nous avons vu de beaux endroits c'était sympa à faire. 
Puis ensuite nous nous sommes arrêtés à Paeroa, ville autoproclamée capitale de la NZ antique. Mais aussi connue pour sa fameuse limonade L&P (Lemon & Paeroa). 

Nous sommes revenus du côté d'Auckland samedi soir. Le lendemain nous avons récupéré nos cartes bancaires (à l'endroit où nous avons logé les deux premières semaines) puis nous sommes montés au sommet du mont Eden, mont le plus haut d'Auckland. 

Nous avons aussi fait un petit tour au musée des transports et technologies. C'était pas cher et très intéressant à voir !

Le soir nous avons dormir a Takapuna, ville située entre Auckland et Albany (le woofing est à côté d'Albany).

Nous voilà lundi... Nous avons donc fais connaissance avec Tricia, John, Paula (la fille de Tricia) et Splash, le chien de la famille.
Nous avons visité les lieux qui sont grands et jolis. Nous nous sommes sentis comme chez nous. Nous avons travaillé pendant 3h à nettoyer la terrasse de la piscine. L'après-midi nous sommes restés avec eux et avons discuté. 
C'est la même chose les autres jours. Excepté hier, c'était l'anniversaire de Tricia. Nous avons eu la chance de pouvoir être avec eux lors de son dîner d'anniversaire. Deux anciens employés et amis de Tricia ont cuisinés pour l'occasion. C'était délicieux et cela faisait longtemps que je n'avais pas bu de vin, un vrai régal ! On a même bu du champagne australien (marque Deutz).

Tout se passe très bien, le travail est assez sympa car ils nous font confiance et nous laissent travailler comme on veut. Samedi il y aura une birthday party, 60 personnes sont attendues. C'est fou et ça va être sympa !
Nous avons prévu de partir lundi en direction du northland pour aller à Bay of Island (beaucoup de dauphins et baleines, la plongée sous-marine est à prévoir) puis ensuite à cap Reinga (pointe de l'île du Nord où les deux mers s'entrechoquent, il paraît que c'est magnifique).

Bisous à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures. 

Nous avons aperçu un gars qui fait le tour de l'île en vélo. 

Voici la mine d'or de Waihi

Les gorges de Karangahake

Derrière Noémie, un tunnel d'un kilomètre de long


La fameuse boisson des kiwis

Au sommet du mont Eden




Petit détour à Devenport, un des quartiers d'Auckland

So cute, isn't it?


Au boulot mémère


Remarquez que l'on fait ça va avec le sourire

Sympa la maison et surtout la vue 

Tricia, la maîtresse de maison 

Paula, sa fille présente cette semaine pour l'anniversaire de sa maman 

Les deux amis cuisiniers, Sonia et Éric. Tout à droite il s'agit de John, l'homme de la maison 


To be continued...

2 commentaires:

  1. Toujours de beaux paysages.nous voyons que vous avez l'air heureux,et c'est tant mieux.merci pour votre carte postale que nous avons reçue aujourd'hui.bisous.a plus pour de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super vous l'avez reçu , c'est avec plaisir !

      A très bientôt

      Supprimer