03 novembre 2013

Nouvelle région : le Waikato

Bonjour tout le monde,

Après avoir rechargé les batteries (lessive, douche, internet, cuisine, …), nous avons dormi ces 3 dernières nuits dans la rue, une fois même sur un parking de restaurant.

Lundi, nous avons pris la route direction le centre de l'île du Nord. En chemin, nous avons pu admirer une dune de sable (style dune du Pyla) à Omapere. Nous avons ensuite vus le plus gros et vieux kauri (arbre néo-zélandais) de Nouvelle-Zélande à Waipoura Forest.

La nuit nous nous sommes baladés à Kauri Forest afin de trouver des kiwis (les oiseaux, bien sur). Les kiwis vivent principalement la nuit, d'où le fait que l'on se soit déplacé pendant la nuit. Après une promenade d'une heure et quart, nous n'avons rien trouvé. Excepté deux anguilles qui faisaient la sieste. Après cette petite aventure, nous sommes rentrés au camping et nous nous sommes reposés.

Mardi, nous avons fait un tour à Dargaville, ville sans grand intérêt. Nous sommes repartis en direction de Ruaway, où nous avons dormi sur un parking en bord d'eau.

Après une bonne nuit de repos, nous avons visité le Kauri Museum, à Matahoke. C'était très sympa et très intéressant à découvrir.
L'après-midi nous avons rendu visite à Tricia et John (nos premiers hôtes) et nous avons bu le café avec eux. Le soir nous avons dormi à Clarks Beach, au sud d'Auckland.

Jeudi, nous sommes allés à Hamilton (4ème ville de NZ). Nous nous sommes baladés dans la ville et avons visité le Waikato Museum (histoire de la ville) et le Hamilton Gardens (énorme jardin avec différents styles). So cute. Nous avons dormi du coté de Cambridge sur le parking d'un restaurant.

Vendredi, nous sommes allés à Matamata rendre visite à Frodon Sacquet et sa bande. En effet, nous avons visité le village des Hobbits, Hobbiton. C'était une expérience fort sympathique qui nous a même donné envie de regarder les films !
Le soir nous nous sommes arrêtés à Te Awamutu dans un camping. Noémie a eu la bonne idée de laisser les clés à l'intérieur de la voiture, qui s'est fermée automatiquement.
Nous étions donc à la rue vu que notre maison était fermée à clé et que nous n'avions aucun moyen d'y entrer. J'ai eu la bonne idée d'appeler AA (Automotive Association) pour qu'ils viennent nous dépanner. Une heure après, une personne nous a débloquée la porte et nous avons pu récupéré les clés.

En fait, c'est moi ! J'ai laissé les clés dans la voiture et Noémie a eu l'idée d'appeler AA. Heureusement, ça nous a rien couté car nous avions pris la carte membership dès l'achat de Cheese.

Hier, nous sommes allés à Raglan, capitale néo-zélandaise du surf. C'était bien agréable à visiter. Il y avait un aérodrome avec pleins d'avions qui décollaient (il devait y avoir un festival ou quelque chose dans le genre), nous avons regardé les avions quelques temps puis nous avons continué notre balade.

Enfin, aujourd'hui, nous sommes allés aux Bridal Veil Falls. Très jolies chutes d'eau de 55m. Nous avons monté et descendu 263 marches.

Nous sommes maintenant à Waitomo au camping Top 10 et nous allons manger.
Bisous à tout le monde

Le plus grand kauri de Nouvelle-Zélande

Les Four sisters, parce qu'il y a quatre arbres quasi-identiques côtes à côtes.

Bon app

Baylys Beach (on pouvait rouler sur la plage si on voulait)

Le kiosque de Dargaville

La plus petite chapelle de Nouvelle-Zélande (il parait)

Nuit passée à Ruaway dans la rue et petit-déjeuner au bord de l'eau

Kauri Museum

De l'art, au Waikato Museum à Hamilton

Ils n'ont pas tellement évolué en NZ

Hamilton Garden

Jardin à l'indienne

Jardin à l'italienne

Extra-terrestre transsexuel créé par un artiste local dans les années 60

Bienvenue chez Frodon

To be continued...

1. sympa votre expedition,merci de nous faire voyage.bisousss. merci pour la carte.sylvia

2. Salut les petits loups,nous attendions de vos news avec impatience.super paysages comme d'hab .vous avez l'air en forme.au fait comment s'est passe votre journée anniversaire chez Tricia et John ?biz

3. Très sympa la maison des hobbits.....Vous avez des couleurs, cela fait plaisir à voir.
    Nous avons reçu la carte Merci beaucoup