04 décembre 2013

De nouvelles aventures

Bonjour à tous, 

Jeudi 28 novembre
Aujourd'hui, direction la péninsule d'Otago pour y observer des albatros. 
Arrivés au bout de la péninsule, nous apprenons que le simple fait d'entrer au toilette est payant et que les albatros ne sont visibles que grâce à une visite guidée (qui est chère!). 




Du coup nous avons rebroussé chemin direction le garage Toyota de Dunedin. Et oui… ENCORE un problème de voiture. Non, non on ne rigole même pas ! La voiture calait toute seule (alors que c'est une automatique). Au bout du troisième arrêt de la voiture nous avons appelé l'agence de location qui nous a dirigé vers le garage. Après 1h d'attente, nous voilà reparti. Nous n'avons pas bien compris le problème mais comme nous a dit l'hôtesse, espérons que cela ne se reproduise pas, on croise les doigts!
Nous voici donc en route pour les Catlins. Dans cette région habite beaucoup d'animaux tels que des otaries, dauphins Hector (les plus petit du monde), pingouins, éléphant de mer, etc.
Première arrêt : Nugget Point. Le phare est vraiment superbe et nous avons pu apercevoir des phoques à fourrure et des pingouins aux yeux jaunes. 



Vendredi 29 novembre
Ce matin nous sommes allés faire une petite balade à Surat Bay pour rencontrer des otaries qui vivent sur une plage. Malheureusement pour nous, elle était déserte ! 

Sur la route de Surat Bay

Du coup nous continuons direction Jack Bay pour y admirer le trou du souffleur. Après 20 mn de marche… Jack n'a pas voulu nous montrer son souffle. 
Nous reprenons la route pour aller admirer les Purakaunui Falls. Ces chutes étaient très jolies à voir. 


Puis nous nous sommes arrêtés admirer d'autres chûtes, les McLean qui étaient plus en hauteur et que nous avons trouvé moins jolies. 
Ensuite nous nous sommes arrêté à Curio Bay qui abrite une forêt pétrifiée vieille de 180 millions d'années. Nous avons eu la chance d'y rencontrer des pingouins aux yeux jaunes de très prêt (nous étions à 1,50 m d'un des pingouins et avons eu beaucoup de chance car il est venu vers nous de lui-même).  




Nous avons eu la chance également de voir les dauphins les plus petits du monde qui étaient seulement à une vingtaine de mètres de la plage. 
Enfin nous sommes allés voir le Waipapa Point. Il y avait un vent infernal, c'était incroyable. 


Du coup nous avons pas mal roulé pour trouver un endroit où dormir… Et avons fini dans un Holiday Park à Invercargill (au sud de l'île du sud). 

Samedi 30 novembre
Nous avions prévu de visiter la ville d'Invercargill mais la pluie et le vent nous en ont empêché. Nous avons juste fait un petit tour au musée de la ville et avons été voir la fameuse Water Tower datant de 1889. 


Puis nous avons roulé une bonne partie de la journée et dormons dans un camping sur la route de Milford Sound. 

Dimanche 1er décembre
En route pour voir le Mitre Peak, mont le plus haut de Milford Sound. La route est superbe. Il faut compter 2h pour 110km ce qu'on a trouvé bizarre car la route n'est pas si vallonnée. 






Nous avons fait l'aller-retour dans la journée et avons dormi à Queenstown .

Sur la route de Queenstown

Lundi 2 décembre
Nous nous sommes baladés dans Queenstown qui est une ville très sympa. Nous sommes également montés sur la colline de Queenstown pour avoir une vue à 360°. Le paysage était magnifique !







Nous avons ensuite pris la route direction Wanaka, au nord de Queenstown, pour aller y passer la nuit. 

Mardi 3 décembre
Nous nous sommes baladé le long du lac de Wanaka. Nous en profitons à fond vue le magnifique temps qu'il fait.






Nous avons ensuite pris la route direction le nord. La route était vraiment magnifique, entre les lacs et les montagnes, c'était superbe !



Nous avons vu des Blue Pools, eau transparente d'un bleu éclatant, et deux cascades.




Mercredi 4 décembre 
Aujourd'hui c'est balade au Fox Glacier. Après 30 mn de marche, nous ne sommes plus qu'à 200 mètres du glaciers, c'est impressionnant cette coulée de glace. 






Sur la route nous nous sommes arrêtés faire une petite balade sur la plage et quelle surprise, nous avons vu une bande de dauphins sautée juste sous nos yeux, c'était magique !


Nous n'avons pas réussi à les photographier en l'air


To be continued...

2 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de vous suivre dans vos aventures ! J'espère que malgré vos péripéties vous tenez le coup. Merci beaucoup pour la carte postale que nous venons de recevoir, c'est très gentil.
    Bonne continuation, bisous
    Anaïs & Fabien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message :)
      A très vite
      Bises à vous deux

      Supprimer