11 décembre 2013

Fin de l'île du Sud

Bonjour à tous,

Mercredi 4 décembre au soir :
Nous sommes allés nous balader juste à coté du camping et nous avons découvert des vers luisants dans la nature (alors qu'on a payé pour en voir à Waitomo). Malheureusement, nous n'avons pas de photo des vers luisants car ça donne rien mais vous pouvez quand même admirer les larves empilées qui forment des filaments. C'était vraiment beau à voir.

Jeudi 5 décembre
Aujourd'hui nous sommes allés au glacier Franz Josef. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés faire le tour du lac "miroir" mais malheureusement il n'était pas miroir ce jour là, donc aucune photo.
Nous nous sommes baladés pendant une heure et demi pour découvrir cet autre glacier. Nous avons aimé la balade malgré quelques rafales de pluie et de vent. Mais nous avons préféré le Fox Glacier car nous étions plus près et il faisait beau.

L'après-midi, nous avons continué notre route et nous sommes arrêtés dans un endroit paumé pour y passer la nuit.

Vendredi 6 décembre
Aujourd'hui, nous avons visité Hokitika, ville connue pour son Wildfood Festival qui a lieu au mois de Mars. Chaque année, une fête est organisée et les gens ont la possibilité de déguster toutes sortes d'insectes : sauterelles, vers, et bien d'autres.
Nous voulions gouter à cela dans un restaurant, mais il n'y en a pas.

Par la suite, nous avons continué notre chemin jusqu'à Greymouth et nous avons fais un tour à la librairie.

Samedi 7 décembre
Aujourd'hui, nous sommes allés voir les Pancakes Rock. Il s'agit en fait, de rochers qui ressemblent à des pancakes empilés. C'était chouette à voir.

Alors les voyez-vous ?

Nous sommes ensuite allés à Westport… et plus précisément à l'hôpital de Westport. J'avais encore une grosse douleur au ventre… Encore des calculs rénaux…
Après une petite piqure au derrière, nous voilà partis en direction d'Abel Tasman National Park. Nous avons dormi dans un camping gratuit en bord de route avec des WC qui sentaient  affreusement mauvais et des sandfly tout autour de nous (sorte de petite mouche/moucheron qui pique beaucoup).

Dimanche 8 décembre
Nous avons continué notre chemin jusqu'à Abel Tasman National Park. C'est le plus petit parc national de Nouvelle Zélande, mais aussi le plus connu et admiré dans le monde. C'est soi-disant, la photo qui résume la NZ.
Nous avons fait une balade de deux heures et la vue était magnifique.

Demain nous planifions de visiter Nelson, pas Mandela… Paix à son âme. Ni MyStrong (Monfort pour ceux qui n'ont pas compris).

Lundi 9 décembre
Aujourd'hui nous avons visité la ville de Nelson. C'est très agréable. Nous nous sommes baladés en ville puis nous sommes allés au centre de la Nouvelle Zélande en haut d'une colline.
En revenant de la balade, nous avons vu quelques personnes qui jouaient au frisbee. J'ai donc demandé à jouer avec ces personnes. Par la suite plusieurs personnes sont venues et nous avons fais un ultimate (sport avec du frisbee). C'était sympa à découvrir et je me suis bien amusé.

La plage de Nelson

Le centre de la NZ

Vue de la colline

Mardi 10 décembre
Ce jour là nous avons visité la ville de Blenheim et avons monté une colline pour y découvrir la vue de la ville. Cette balade fait parti des plus agréables qu'on ai faite (pas très difficile et paysage sec qui change du vert).
Nous nous sommes aussi baladés en ville mais rien d'exceptionnel à déclarer.

Mercredi 11 décembre
Aujourd'hui nous sommes à Picton, ville la plus au nord de l'île du sud. Nous nous sommes baladés, une nouvelle fois, pour y découvrir un paysage superbe : les Marlborough Sound. Apercevez le ferry que nous prendrons demain pour remontrer dans l'île du nord.

A très vite pour de nouvelles aventures

To be continued…

1. Hello les amoureux,que du plaisir de vous voir en pleine forme et d'admirer ces beaux paysages qui je suis sûre sont encore plus grandioses en réalité.merci encore ,je suis toujours impatiente de suivre vos aventures.bisous

2. Encore un article qui nus fait voyager! C'est vraiment très beau! Je vais tous les jours sur votre blog à l'affut du dernier article et je ne suis jamais déçue :)
    Séb, prends soin de toi! On vous embrasse très fort et on pense beaucoup à vous.