25 décembre 2013

Fin du road trip

Bonjour à tous, 

En ce jour de Noël nous postons notre dernier article concernant notre road trip. Ca y est nous l'avons bel et bien terminé. Voici le résumé de nos derniers jours.

Jeudi 12 décembre
Nous nous sommes baladés à Picton et avons pris le ferry qui nous a amené à Wellington. Nous sommes arrivés le soir vers 23h à Wellington. 



Vendredi 13 décembre
Nous avons visité la ville de Wellington. Nous avons pris le Cable Car, qui nous a amené en haut d'une colline de la ville. La vue était pas mal mais le terminus était en travaux donc c'était moins joli que ça aurait du l'être. Nous nous sommes ensuite baladés dans les jardins de la ville jusqu'au Rose garden. 
Nous avons également visité le City Gallery (art contemporain), assez étrange mais divertissant.
Après la visite, nous avons pris la route en direction du nord et de Palmerston North. 





Samedi 14 décembre
Nous avons visité Palmerston North et avons eu la chance de voir les Jenny Mair Highland Games. Beaucoup de fanfares en kilt concourant pour être la meilleure. On a pas tout compris mais l'ambiance était agréable.
Nous avons repris notre route en vue de faire le Tongariro Alping Crossing le lendemain. C'est une randonnée de 20 km longeant plusieurs volcans. Cette rando est très réputée en Nouvelle Zélande. Nous avions prévu qu'une navette nous amène au départ de la randonnée à 6h30...
Nous avons dormi dans un DOC campsite où nous avons rencontré un couple de français et un couple de belge. On décide de faire la rando tous les 6 le lendemain.




Dimanche 15
Nous avons randonné en groupe toute la journée de 8h à 19h45 avec environ 45 minutes de pause (les belges nous ont abandonné à mi chemin pour terminer tranquillement la rando pendant que nous faisions les fous, voir ci-après). 
Nous avons franchi le Mont Ngaurohoe (autrement dit le Mordor / la Terre du milieu pour les amateurs du seigneur des anneaux) pour avoir une vue d'ensemble. Le mont culmine à 2291m (très important), l'ascension est dangereuse et non balisée. Nous avons mis environ 2h30/3h pour grimper jusqu'à la crête du volcan. Ce fut l'expérience la plus folle que nous avons tenté depuis notre arrivé en NZ. Nous avons fini à 4 pattes, nous avancions d'un pas et nous reculions de deux à cause de la cendre présentes en grande quantité. Nous glissions sans arrêt dans les pierres volcaniques … Quelle folie ! Mais admirez un peu la vue de fou. 
La descente fut très dure également… quelques bleus et éraflures plus tard, nous continuons la rando (nous en avion encore pour plus de 6 heures). 





 Le fameux mont 


 Le cratère
Sebastien et Séverine, le couple de français
 Le mont est encore en activité

 Dur dur la descente

 Le mont vu de loin, impressionnant isn't it ?




Regardez la douche installée sur le toit de la voiture… douche glacée bien sûr !

Lundi 16 et Mardi 17
Toujours avec le couple de français, nous nous sommes rendus à New Plymouth, avons visité la ville et avons admiré le Mont Taranaki. Nous y avons fait une balade de 1h15 mais ça ne valait pas le coup selon nous. Le mont est magnifique vu de loin surtout !





Fête des lumières dans un des jardins de la ville

Mercredi 18
Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés faire un coucou à nos hôtes de Te Kuiti. Ils nous ont invités à dîner et à dormir. Ils avaient des helpers taïwanaises qui nous ont préparé le repas, c'était délicieux. 




Jeudi 19
Nous sommes parti de Te Kuiti et sommes allés déjeunés chez Auréline et Guillaume à Hamilton (copine de Noémie rencontrée à Bora … le monde est petit). Puis de retour sur Auckland en fin de journée.


A partir de vendredi 20, nous quadrillons la ville et postulons à fond dans toutes les entreprises de restaurations / cafés/ Nous continuons depuis à faire le tour de la ville pour trouver un travail. Fingers crossed !!! 

A très vite 

To be continued...

2 commentaires:

  1. Comme d'hab de superbes prises dé vues.ça nous fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.gros bisous les kiwis.

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Passez de très bonnes fêtes également. Nous profitons pour vous tranquillement au soleil :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer