28 octobre 2013

L'aventure continue

Bonjour à tous,

Tout d'abord, des nouvelles de Noémie. Nous avons acheté un truc pour les oreilles qu'elle a mis avant de dormir. Le lendemain ça allait mieux, plus de douleur, mais encore l'oreille bouchée. Tout va mieux maintenant.

Sinon, nous avons continué notre aventure du coté de Paihia, ville qui se situe à 5 minutes de ferry de Russell, mais nous avons décidé d'y aller en voiture et de faire un petit détour.
Nous avons visité la ville, puis nous sommes allés faire une marche au sommet d'une grosse colline. En revenant nous sommes allés au marché de la ville qui a lieu tous les jeudis après-midi (la chance). Nous avons acheté des pommes, des tomates, deux avocats puis deux petit cupcakes...

Nous avons repris la route en direction de Waitangi (Le traité de Waitangi fut signé le 6 février 1840 dans la baie des Îles, en Nouvelle-Zélande, entre les représentants de la couronne britannique et les chefs de la Confédération des Tribus unies de Nouvelle-Zélande ainsi que d'autres chefs tribaux maoris).

Sur le chemin nous avons pu admirer des chutes d'eau (Haruru Falls) puis nous avons repris notre chemin en direction de Kerikeri (le temps pour Noémie d'avoir son cadeau de Noël à l'avance).

Nous avons conduis jusqu'à Matauri Bay, une baie isolée et assez jolie. Nous avons passé la nuit sur un parking de plage où nous étions seuls.

Le lendemain nous avons pris la route en direction de Mangonui. Nous nous sommes baladés dans la ville et nous sommes restés assis sur un banc à papoter.

Nous avons repris la voiture en direction de Matai Bay, sur Karikari peninsula. Nous avons dormi dans un DOC Campsite (donc pas cher avec douche froide et toilettes sèches).

Après une bonne nuit de repos (et après avoir regardé Django Unchained) nous avons pris la route direction Cape Reinga, pointe nord de l'île du nord. En nous rendant à la pointe nord, nous avons roulé environ 70 km sur la plage de Ninety Mile Beach, c'était très sympa !

Nous avons fais pas mal de route, mais nous avons vu de beaux endroits. Nous redescendons tranquillement vers le sud et il nous reste quelques endroits à visiter dans le Northland.

Lundi prochain, nous commençons le nouveau woofing, d'ici la nous continuons notre aventure.

Bisous à tous.

On représente

Repas à Paihia (pain de mie, thon et pomme)

A Waitangi

Golf de Waitangi

Haruru Falls

Mangonui

Le Kauri le plus ancien de NZ, entre 40 000 et 50 000 ans

On roule sur la plage - Ninety Mile Beach

Direction Cape Reinga...Via la plage (limitée à 100 km/h tout de même)

Jolie Cheese

On se dirige vers la pointe

On l'aperçoit

On y est

Repas degueux (conserve...) , mais repas amoureux !

To be continued...

1. Je lis vos aventures avec toujours autant de plaisir! Quel régal de voir vos photos et de lire vos anecdotes. Je suis bien contente que Noémie aille mieux, c'est uen très bonne nouvelle.
    A Carry, il commence à faire froid depuis aujourd'hui. Demain soir on est en week end (vendredi est férié!). Pour moi ça sera 4 jours puisque je ne travaille pas non plus lundi.
    Romain va bien lui aussi, il a acheté GTA 5 et est vraiment un geek en ce moment. Mais ça m'arrange bien puisque je suis à fond dans la série Breaking Bad!
    Bobby aussi va très bien. Il bouge depuis le 24, c'est génial! Il a hâte de faire connaissance avec sa tata et son parrain :)
    Plein de gros bisous les amoureux.